Finance & Business

Feb 10 2019

Materiel a donner gratuitement, materiel a donner gratuitement. #Materiel #a #donner #gratuitement


Lots / Dons : Lettre de demande de matйriel informatique pour une association

Vous кtes membre d’une association а but non lucratif et vous avez besoin de matйriel informatique ? Un don ou prкt de matйriel informatique doit кtre demandй dans une lettre а cet effet.

Toute demande de prкt de matйriel informatique doit servir un projet йducatif, culturel, social ou humanitaire justifiй. Elle doit йgalement кtre cautionnйe par une autoritй morale et, s’il s’agit d’un prкt ou don d’une autoritй, elle doit expliquer les conditions de maintenance et de sйcuritй du matйriel . . Tйlйchargez cette lettre pour voir la suite

Notre association, _____ [Précisez le nom] , est née le ____ [Indiquez la date] . Régie par la loi des associations de 1901, elle réunit aujourdhui ___ [Mentionnez le nombre] membres bénévoles autour dune même vocation : ____ [Précisez le thème : information, soutien dune catégorie sociale, orientation. ] .

Afin de donner corps à ce projet, nous sommes à la recherche de matériel informatique, et plus particulièrement : ____ [Précisez éventuellement lequel] . Malheureusement, pour atteindre nos objectifs, les moyens financiers nous font cruellement défaut. Cest pourquoi nous nous adressons à vous aujourdhui afin de collaborer avec vous à cette entreprise doffrir les mêmes chances à tous.

Il est probable que votre établissement renouvelle régulièrement son parc informatique et se débarrasse de son ancien matériel, dont nous vous serions plus que reconnaissants de nous faire don.

Nous vous remercions par avance de toute lattention que vous saurez nous porter à notre requête, et espérons sincèrement quelle soit favorablement accueillie par vos soins. Par cet acte, vous contribuerez humblement, à une œuvre de bienfaisance sociale et humaine.

Nous vous prions de croire, Madame/Monsieur le Directeur, à lassurance de salutations les meilleures.

Ce modиle ne dispense en rien de consulter un spйcialiste pour adapter au besoin les rиgles au cas par cas.

Il rйsulte de ce qui prйcиde que la responsabilitй de l’auteur ne saurait кtre recherchйe du fait de l’utilisation du modиle de lettre ci-aprиs sans qu’il n’ait йtй fait appel а une analyse au cas par cas de la situation.

Les articles de lois, s’ils sont donnйs, le sont а titre purement indicatif et ne sauraient en aucun cas constituer une garantie de l’orientation du droit en vigueur.

Par consйquent, il est, en toutes circonstances, impйratif de solliciter les conseils d’un professionnel, avant toute rйdaction et action.


Written by COLORADO


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.